Les musulmans de Dixinn à l’instar de ses coreligionnaires du monde islamique ont célébré la fête d’aïd El Kabîr ce Lundi 12 septembre, sous le signe de dévouement et la miséricorde à Allah le tout puissant. La grande prière du jour a eu lieu au stade du 28 septembre, guidée par l’Imam El Hadj Diallo de Dixinn mosquée.
D’entrée, l’imam ratib El hadj Diallo, a imploré la grâce divine, pour avoir permis de célébrer la fête de cette année 2016 et en demande de multiplier davantage ; avant de prêcher les paroles de dieu pour ces fidèles musulmans.
Poursuivant son sermon, l’imam ratib a également rappeler l’historique de cette fête sacrée ; lorsque le prophète Abram, par manque du bélier de sacrifice, il offrit son unique fils au tout puissant Allah, en guise de sacrifice. A cette l’occasion, il était recommandé tout musulman d’en faire l’usage aussi.
El hadj Diallo a par ailleurs, exhorté les servants de dieu à adopter les bonnes attitudes, de repentance vis-à-vis de son semblable.
Pour la circonstance de tabaski, l’esprit de partage, de concorde et d’union doit être consolidé entre tous frères musulmans, sans distinction sociale et autres à t-il rappelé.
La grande prière d’aïd El Kabîr a pris fin par des invocations à Allah en vue de nous accorder sa grâce et sa clémence, y compris pour la terre guinéenne.
Amara soufiane Touré