NRGUINEE.NET

Sport : CAN U-17 2017

SONY DSC

Souleymane Camara ‘’Abédi’’ Pourra t-il concrétisé la qualification ?

Les retrouvailles entre les cadets sénégalais et ceux des guinéens dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN U- 17  2017 à Madagascar,  étaient très attendu par les supporteurs des deux pays lors du match aller au Sénégal, qui c’est soldé sur le score de (1-0) en faveur de l’équipe guinéenne. Un véritable derby de la sous-région ouest africaine qui a tourné en faveur de la Guinée.

Loin de céder au découragement, les poulains de Souleymane Camara’Abédi’’ pour les fanatiques du cuir-rond entend relever le grand défis le jour  anniversaire à l’accession de la Guinée à l’indépendance ce dimanche 2 octobre au stade du 28 septembre.

Après l’élimination  du Syli national séniore à la prochaine biennale du football africain au Gabon  a été durement ressentie par ses millions de supporters. Une élimination intervenue à la reprise générale qui à beaucoup provoqué la colère de certains fanatiques du cuir-rond, qui n’ont  pas hésité à  prendre une décision de ne plus revenir supporter. Un état de fait qui a suscité pas mal  d’interrogations dans les milieux sportifs  de la Capitale. Pour certains, ils auraient souhaités le retrait des équipes guinéennes des compétitions internationales. Une mauvaise organisation dans la préparation des matchs, des joueurs indisciplinés pour  la plupart et par manque  d’ambition pour d’autres, un coach très limité sur le domaine du football africain, en la personne du technicien Français  Luis Fernandez, tous ces ingrédients  étaient presque réunis pour  que notre équipe nationale séniore  arrive à ce résultat catastrophique. L’heure est donc venue pour l’enfant du pays, Souleymane Camara’Abédi’’ de faire retourner ses milieux de supporters au stade du 28 septembre le 2 octobre prochains. Le coach du Syli cadet doit tirer des bonnes leçons pour limiter les dégâts. Car une défaite pour le Syli cadet est synonyme d’élimination. La mission du nouveau coach consiste notamment à impulser une nouvelle dynamique au Syli national cadet qui a presque un pas à la CAN U- 17 au Madagascar 2017.

Le temps est donc venu pour Souleymane Camara’Abédi’’ de mettre les points sur i, c’est-à-dire en créant de l’exploit lors du match retour, le dimanche 2 octobre 2016 au stade du 28 septembre.

Bonne chance à notre Syli Cadet !

Que le meilleur gagne !

BIS

 

 

Quitter la version mobile