Il était dans les alentours de 5 heures 50, dans la nuit du lundi au Mardi 4 septembre, que quatre hommes armés, cagoulés et munis de fusil d’assaut ont attaqué puis dérobés une bagatelle de 8.000.000 GNF dans le magasin de stockage des produits de la Sobragui, de Monsieur Mamadou Safayou Bah, dans le quartier de Coronthie en plein centre ville (Kaloum).
Aux dires de la victime, ce quartier de coronthie, surtout la devanture de mon magasin ne dors jamais, chaque nuit, les jeunes font le Thé et applique le damier, jusqu’au petit matin. Malheureusement, cette nuit était également marquée par le manque d’électricité (perte de phase) au sein de la concession, ce qui a aussi favorisé ces actes odieux. Leur mode opératoire était structuré, un homme était assis dans la voiture, deux se sont arrêtés devant la rentrée du magasin et le quatrième assaillant est celui qui avait dérobé la somme de 8.000.000 Francs guinéens a-t-il expliqué.
Dans le cadre, les services compétents de la maison centrale de Conakry, ont été saisis par Mamadou safayou Bah (victime) en vue de faire la lumière sur cette attaque.
Pour l’heure, aucune avancée majeure n’a été signalée au grand dam de M Bah.

AM Touré