C’est à 03h30min que le drame s’est produit à Tombo, derrière l’Hôtel Riviera Royal, dans la Commune de Kaloum, bilan un mort et un blessé. Selon les propos recueillis sur le lieu, c’était le système de freinage qui serait à l’origine du drame depuis Cosa.
Pour Almamy Kabélè Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile, nous sommes là aujourd’hui pour constater le degré de la catastrophe, c’est inédit, ont ne peut pas explique exactement, il faut être sur le lieu pour connaitre comment le choc à été violenter tant sur l’encastrement des wagons est total, donc, vous voyez, CBK fait partie de ces sociétés miniers qui occupent une place importante sur le plan minier en Guinée, pour cela, nous ne pouvons pas rester indifférente à une telle catastrophe.
Des investigations ont commencés, la protection civile, la direction générale de la police et la gendarmerie, nous sommes tous là pour faire le constat sur le lieu, ensuite l’enquête déterminera les causes et puis les responsables.
Il poursuivra, que c’est le moment et le lieu de féliciter le président de la république d’avoir ordonné d’enlever les citoyens sur le long des rails. Mais imaginer, si le Pr. Alpha Condé n’avait pas dit ça, c’était une catastrophe plus pure qu’aujourd’hui. Mais Dieu soit louer, il n’ya pas eu de perte en vue humain en ceux qui concerne des citoyennes, donc, il faut que les citoyens comprennent que la voix ferré ne doit pas être occupé, car, c’est un sécurité public, il est donc temps de prendre conscience, car l’homme propose, Dieu dispose et la nature s’impose.
BIS