C’est à 16h00 que l’arbitre Hamed Sékou Touré donne le coup d’envoie entre les deux formations. Et dès la (10ème, 14ème et 19ème min de jeu), les occasions se multiplient du côté de HAC de Matam, par l’intenable du jour Ockansey Mandela, Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’ et Alsény Bangoura ‘Tomasie’’, mais sans danger pour le gardien de WAC de Boké, Amadou Coumbassa.
Le jeu se poursuit jusqu’à la 22ème min de jeu, pour voir le burkinabé de cette formation des rouges-blanc de Matam, en la personne de Mandela Ockansey, qui sert royalement Amadou Camara, mais qui rate son tir dans la surface de réparation. C’est à la 35ème min de jeu, sur un coup de pied arrêté, Nikema Dramane trompe le denier rempart de WAC Amadou Coumbassa (1-0).
A la 42ème min de jeu, sur un geste personnel, Alsény Bangoura ‘’Tomasi’’ sert Amadou Camara, mais qui n’arrive pas à cadré son ballon.
A la 44ème min de jeu sur un centre d’Aboubacar Kilé Bangoura, ABRY JUNIOR marque contre son camp. Et c’est sur ce score (2-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires, c’est la joie au banc de touche de HAC de Matam et le pire délire du côté de WAC de Boké.
Dès la reprise, Ockansey Mandela tente sur un geste dans le camp adverse, mais le gardien Amadou Coumbassa capte intelligemment le ballon.
C’est à la 73ème min que l’arbitre siffle un penalty contre WAC de Boké, mais qui sera manqué par Amadou Camara. A la 76ème min de jeu, Daouda Baldé réduit le score sur un pénalty (2-1).
Les poulains de Sékou Somparé encouragés par son public qui a fait le déplacement, multiplient des occasions à la 86ème et 90ème de jeu par le buteur Daouda Baldé et JUNIOR ABRY, mais sans danger pour l’international sénégalais Khadim N’Diaye.
C’est sur ce score de (2-1) que l’arbitre siffle la fin du match.
NB : la finale sera entre les Kaloumistes et HAC de Matam
BIS