NRGUINEE.NET

Habitat : Clin d’œil sur l’immeuble 10 étages à Kaloum

A travers ses édifices délabrés et rongés par le poids de l’âge, l’immeuble 10 étages situés à Boulbinet présente une image décevante de nos jours.

Construite entre 1954-1955 au temps colon, c’est l’une des premiers immeubles construits par des colons blancs. Ceci explique sans doute le retard pris par les autorités de notre pays.

Cet immeuble qui à longuement servi le peuple guinéen et étrangers à maintenant besoin d’une rénovation de qualité.

Les citoyens qui ont une affection profonde de cet immeuble n’entendent que les moyens et peut être la subvention de l’Etat pour réaliser ce chantier important.

Pour certains l’immeuble est là juste par figuration, les peintures elles même n’existent plus depuis belle lurette, l’ascenseur on en parle même pas, certes, rien n’à été envisagé pour sa destruction et éventuellement sa rénovation.

En tout cas jusqu’à présent, aucune réaction en vue de la réhabilitation de ce joyau qui à tant servi les guinéens et certains étrangers ne sont encore présent par nos autorités ou des personnes de bonnes volontés.

Compte tenu de sa vétusté, certains citoyens nous ont confié leurs sentiments.

Alsény Ricardo Camara, imprimeur artiste âgé d’une soixantaine d’année « Avant l’immeuble était habité par les blancs, c’était très bien entretenu, mais après l’indépendance, le gouvernement à commencé à loger les fonctionnaires de l’Etat.

Les Français ont commencé par cet immeuble, mais, depuis qu’on à dit non au Français, ils ont tous rentré à Dakar.

Je lance un appel à l’endroit du gouvernement, parce que, vu l’état actuel de cet immeuble, nous risquons de voir à un catastrophe.

BIS             

 

 

Quitter la version mobile