La question routière et le cas d’accident reste cependant un sujet d’actualité aux quelles les pouvoirs publics devront effectivement s’investir en vue de renforcer les plateformes pour lutter contre ce fléau qui fait endeuiller notre société tous les jours.
De nos jours, le problème d’accident prend une ampleur très considérable surtout dans la Capitale guinéenne. Ainsi, on constate avec beaucoup de regret, de Kaloum à Kindia en passant par Yimbaya, Coyah et Manéah, l’atmosphère reste toujours la même.
La question reste à savoir, pourquoi le gouvernement ne vient pas au secours ? Comment les citoyens traversent la route ? Comment nos chauffeurs aussi n’arrivent plus à maitriser les volants ?
Selon, certains, l’état de nos routes est très alarmant, car le tronçon Conakry-Kindia est presque gâté.
Pour Alpha Saliou Diallo, chauffeur sur la nationale Conakry-Labé : Se dit très décourager par le fond d’entretient routier ‘’FER’’ et surtout les différents gouvernements qui se sont succédés. Parce que, nos routes jusqu’à présent est impraticable. Donc, nous lançons un message à l’Etat, de nous aider à mettre nos routes dans les bonnes états. Sinon nos véhicules n’auront pas longue vie dans la circulation.
BIS