Les commissaires de Conakry capitale mondiale du livre étaient devant les journalistes mercredi dernier dans la maison commune sise à Coléah dans la commune de Matam. Objectif de la tenue de cette conférence de presse, appeler les hommes de médias à s’impliquer d’avantages dans la réussite de cet évènement et aussi l’implication de tous les acteurs.
Pour le commissaire général de Conakry capitale mondiale du livre, Sansy Kaba Diakité, nous sommes à 100 jours de cet évènement combien de fois il est important pour notre pays tant sur le plan social, économique, culturel pour le développement de notre pays. Conakry capitale mondiale du livre est un projet de l’UNESCO et la Guinée qui accueillera la 17ème édition, et ce rendez-vous connaîtra la venue d’éminentes personnalités de la France et d’autres coins du monde pour venir en Guinée apporter leur expérience et capacités à cette manifestation combien de fois significative pour notre pays. Nous a fait savoir le commissaire général.
Poursuivant son intervention Sansy Kaba Diakité a aussi rappelé que l’ampleur n’est pas de taille, c’est pourquoi la tenue de cette conférence de presse pour appeler les médias, les acteurs de la société civile, publics, privé et tous les acteurs à tous les niveaux afin qu’on se lève comme un seul homme pour la réussite de cet évènement car c’est un évènement de la Guinée. M. Diakité a en outre dit qu’il faut que les acteurs jouent leur rôle et on a remarqué qu’on ne mesure pas l’importance de cet évènement tandis que les institutions internationales se mobilisent fortement et à notre niveau, nos institutions doivent s’impliquer pour donner l’appui significatif qu’il faut à ce rendez-vous de Conakry.
Les commissaires venus pour cet évènement Conakry capitale mondiale du livre ont tour à tour apprécié la Guinée qui accueille pour la 17ème édition suite aux dossiers présentés lors de la sélection au bureau de l’UNESCO, c’est pourquoi nous apprécions la Guinée qui est un pays jeune. Cette rencontre Conakry capitale mondiale du livre 2017 est un projet à long terme et ouvrira des opportunités de Changer ce pays. Ils ont en fin appeler à la mobilisation de tous les acteurs car c’est le moment de réunir tout le monde autour de cet idéal quant on sait que 100 jours seulement nous sépare du rendez-vous de Conakry et aussi les jeunes doivent être les acteurs incontournables et surtout l’Etat et le gouvernement qui doivent fortement s’impliquer.
Amara Touré