AS Kaloum tenu en échec par Wakrya AC

C’est dans un stade de la Mission presque vide qui s’est joué la 6ème journée entre le club de Kaloum 6ème  du classement provisoire et le club WAC de Boké, 2ème du championnat.

C’est à 16h00 que l’arbitre Aboubacar Mario Bangoura donna le coup d’envoie entre ses deux formations. Et dès la 4ème min de jeu, sur un centre de l’ailier gauche de l’ASK en la personne de Moussa Diawara, centre pour l’attaquant Naby Sylla, mais qui n’arrive pas à tromper le dernier rempart Amadou Doumbouya.

Après ce moment de folie de part et d’autre, WAC de Boké obtiendra une occasion à la 10ème min de jeu, par Bangoura Aboubacar, mais sans danger pour l’international Abdoul Aziz Keita.

Après ce quart d’heure de jeu, où l’on ne vit rien venir, malgré une nette domination de l’AS Kaloum, les occasions se multiplient pour les kaloumistes, à la (25ème et 28ème min de jeu), par  le tour de contrôle, Naby Soumah et Seydouba Bissiri Camara, mais Amadou Doumbouya avec sang froid capte intelligemment le ballon.

A la 37ème min de jeu, Seydouba Bissiri Camara de l’AS Kaloum tir un bolide de 25m, qui trouve la barre transversale de l’équipe visiteuse.

Et c’est sur ce score de parité que le référé central renvoie ces deux protagonistes aux vestiaires.

A la reprise, les poulains de Théophile Bolla, reviennent sur le terrain avec une détermination ferme pour gagner. Mais WAC très intelligent et patient se placèrent intelligemment sur la largeur du terrain pour boucler les couloires.

La 50ème  et 60ème min de jeu la bande à Iyanga, Moussa Diawara et Mohamed Bangoura réagit, mais la solide défense de Wakrya AC tient le coup.

L’AS Kaloum expérimentée et WAC rajeunie s’affronte sans merci pour la victoire recherchée de part et d’autre.

C’est sur ces multiples occasions que l’arbitre Aboubacar Mario Bangoura siffle la fin du match.

BIS