Un incendie s’est déclaré dans la journée du mercredi 7 février  derniers au domicile de M. Dioubaté à Enta marché dans la Commune de Matoto.

Selon les informations, c’est une allumette qui serait à l’origine, provoqué  par un enfant à l’absence de ces parents.

Karamakoba Dioubaté qui est la victime : Le stupéfait  pas beaucoup de mot à dire. « Ce matin j’étais très matinal pour me rendre au service, j’ai reçu un coup de téléphone au environ de 11heures qu’il a le feu dans ma maison. Arriver sur le lieu, le feu avait déjà débordé, c’est mon garçon qui à allumé le feu par l’intermédiaire d’une allumette. J’ai cherché à joindre les pompiers en vain. Donc, il a fallu l’intervention des voisins pour maîtriser le feu, mais le pire était déjà consommé. J’ai tout perdu, tout est parti en fumer. Des décennies d’efforts sont partis en quelques heures, mais je me remets au bon Dieu ».

Bangaly Fofana, jeune du quartier : « On préparait le thé quand ont a entendu les cris d’une femme dans la cour, au secours il ya le feu dans notre maison. J’étais parmi les premiers venu sur le lieu, mais  sans vous mentir le feu était à un niveau qu’on ne pouvait pas s’approché, les jeunes ont pris le courage de tenter d’éteindre le feu avec la collaboration des femmes du quartier qui envoyaient de l’eau dans les seaux. Il parait que c’est un enfant qui jouait avec l’allumette à l’absence de sa mère qui était  parti au marché et son père au travail. Au retour de sa mère, elle trouve que le dégât était fait ainsi elle à fait appel aux voisins ».

C’est la première fois qu’un cas d’incendie est enregistré dans ce secteur. Il n’ya pas eu de  pertes en vie humaine, mais des dégâts matériels importants.

BIS