NRGUINEE.NET

10ème journée du championnat de la Ligue pro guinéenne Horoya AC reste humble

Horoya AC 1er recevait son homologue de CIK, 11ème du classement provisoire, était face à face ce jeudi  23 février au stade du 28 septembre presque vide.

Dès le coup d’envoie donnée par l’arbitre Baba Leno, le HAC de Matam expérimenter se procurent des occasions à la (7ème, 11ème et 19ème min de jeu), par  la nouvelle révélation de la Ligue1 pro guinéenne, Boniface Haba, Aboubacar Kilé Bangoura et Brefo Minsah, mais sans danger pour le gardien de CIK, Sékou Salifou Sylla.

Le jeu continue jusqu’à la 20ème min de jeu, Aboubacar Kilé Bangoura trouve la barre transversal de l’équipe visiteur, sur une passe limpide  de Brefo Minsah. Le HAC de Matam très rassurant et humble joue sans crainte et le Club Industriel de Kamsar (CIK) motivé à bloc et joue sans  peur.

Aboubacar Camara ‘’Adebayor’’  de CIK obtient une occasion en or à la 31ème min dans le camp adverse, mais khadim Ndiaye très confiant et sûre de lui capte avec la plus belle manière le ballon.

Les rouges-blanc de Matam jouent intelligemment et occupent les couloires du terrain. A la 34ème min, l’international guinéenne, Ibrahima  Sory Sankhon ‘’Zidane’’ pour les fans n’arrive pas à passé devant le défenseur expérimenter de CIK, en la personne de Mohamed Kalabane Conté.

A la 38ème min, Ibrahima  Aminata Condé à failli marquée contre sont camp, mais heureusement le gardien sénégalais expérimenté de HAC  de Matam veille bien sur les trajectoires. A la 47ème min de jeu, Aboubacar Kilé Bangoura obtient une passe en ovale de Bangoura Alsény ‘’Tomasi’’, mais le défenseur Mohamed Zago Soumah renvoie le ballon de sa tête dans l’entre jeu.

Et c’est sur ce score de nul et vierge que l’arbitre Baba Leno renvoie les deux formations aux vestiaires.

Dès  l’entame de la seconde explication, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la motivation et l’envie de gagner ce match pour se repositionner dans le championnat. A la 52ème min, Kilé Bangoura trébuche devant  dans le camp des visiteurs, Ousmane Lebe Sylla. A la 62ème min, Ockansey Mandela tombe dans la surface de réparation et l’arbitre Baba Leno siffle un penalty imaginaire contre le défenseur Mohamed Zago Soumah, mais qui sera transformer par monsieur but, Aboubacar Kilé Bangoura (1-0).

Les poulains de Victore Zvunka très engagé appuient sur la commande pour aggraver le score. A la 66ème min de jeu, l’attaquant des verts de CIK, en la personne de Alhassane Camara ‘’Adebayor’’ n’arrive pas à catapulté sont ballon au fond des filets.

A la 81ème min, le défenseur de CIK, Mohamed Zago Soumah est sanctionnée par l’arbitre Baba Leno, et le club industriel joue à 10 contre 11.

A la 88ème min, sur une tentative de lobe manqué de Boniface Haba, la nouvelle rentrant, Bassirou Ouedraogo augmente le compteur de but à (2-0).

Et c’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre FIFA Baba Leno siffle la fin du match en faveur de Horoya AC de Matam.

BIS