[checklist][/checklist][starlist][/starlist]

Assemblée générale extraordinaire élective de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), s’est tenu dans une réceptive hôtelière de la place, sous la présidence d’honneur de M. Aboubacar Molota Camara, secrétaire générale du ministère des sports, accompagné par le président du Comité de la normalisation, Mohamed Lamine Nabé, Amadou Tham Camara, président de la commission communication de la FEGUIFOOT et les représentant de la CAF et FIFA.

C’est ce mardi, 28 février 2017 que notre football va entamer une nouvelle dimension  de son histoire avec l’arrivé du tout nouveau patron de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré. On se rappelle que quelques mois seulement après sa réélection pour un 2ème mandat, le président Salifou Camara ‘’Super V’’ a été désavoué par la quasi-totalité des membres statutaires avec une paralysie totale des compétitions. Conséquence, la Confédération Africaine de Football ‘‘CAF’’ et la FIFA  ont tenté une médiation.

L’élection s’est déroulé sans la moindre pagaille, Antonio Souaré est élu pour la première fois président de la FEGUIFOOT pour un mandat de quatre ans (4) avec 62 voix contre le président sortant Salifou Camara ‘’Super V’’ avec deux (2) voix.

Le poste du premier vice président est revenu  à Amadou Diaby avec 42 voix, quand à son homologue, Djibril Beckeine Diarra à obtenu 22 voix.

Tous les regards était braqués sur le vote des 65 membres statutaires composés des 8 ligues régionales, des 14 clubs de la ligue 1, des 14 clubs de la ligues 2, sans oublier des groupements d’intérêts, associations des arbitres, football féminin, médecins, anciens footballeurs internationale, Beach Socer, Futsal.

Ils ont voté à travers un scrutin à bulletin secret pour élire le président et le premier vice président et les 11 membres du comité exécutif.

Voila la liste du nouveau bureau de la FEGUIFOOT

Président : Mamadou Antonio Souaré (62 points)

1er vice président : Amadou Diaby (42 points)

Secrétaire général : Ibrahima Blasco Barry (reconduit)