C’est dans un palais des sports du stade de 28 septembre, situé dans le quartier de Dixinn mosquée dans la même Commune, a été complètement rénové par M. Sakoba Keita, président de la fédération guinéenne de Basket Ball avec l’appui de M. Eric Klein, responsable à l’ambassade de France, que s’est joué la 48ème édition de la coupe nationale de Basket Ball.

Le coup d’envoie a été donné le mardi dernier entre les différents clubs de la Capitale et de l’intérieur.

La 1ère rencontre a été opposée entre ASFO face à son homologue CF, mais ASFO avait battu CF sur un score de 74-72. Le 2ème match était une rencontre de taille entre le club de CBK et FASM, mais CBK a été victorieux face à FASM sur le score de 41-33.

Pour la rencontre du mercredi dans la même salle et sur le même terrain, il y avait deux grandes affiches qui étaient au programme, BBC face à ASD, mais avec l’engagement et la motivation de l’équipe d’ASD, ils ont malmenée BBC sur un score et sans merci, 43-69.

Et la 2ème rencontre du jour était un choc des titans entre le club MBC de l’un des meilleurs pivots du Basket Ball guinéenne, Lawo Barry et Kindia de Mohamed Nassirou, mais le score final était en faveur de Kindia, 60-54.

Le jeudi 2 février, le premier match était opposé au champion en titre, SLAC du MVP, Bachir Diallo qui  on largement écrasé CBK sur un score de91-59.

La 2ème rencontre, c’était le face à face entre le grand Horoya et ASFO. Le Horoya rajeuni et ASFO expérimentée, se livré un match des titans. Mais le score finale à été en faveur de la jeunesse ‘’Horoya’’.

Donc la finale est prévue ce samedi 4 mars au palais des sports à 17h.

BIS