C’est à la 16heures 30 que l’arbitre Yacouba Keita donne le coup d’envoie entre Horoya AC de Matam et le club de la Moyenne-Guinée, le Fello Star de Labé ce samedi 4 mars au stade mythique du 28 septembre qui n’a pas fait son plein.

Dès l’entame, le HAC de Matam appuie sur l’accélérateur, c’est-à-dire allé sur l’offensive. Mais l’équipe du Fello Star de Labé très conscient se placèrent intelligemment sur toute la largeur du terrain.

Horoya AC joue pour le tout et le Fello Star de Labé limite les dégâts, c’est à la 20ème min de jeu que l’attaquant du Fello manqué son enrouler devant la casse garder par l’internationale sénégalais Khadim Ndiaye.

Le HAC de Matam réagie à la 32ème min de jeu, sur un coup franc venue d’ailleurs de l’international guinéenne, Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’ (1-0) pour les rouges-blanc de Matam.

A 3 minutes de la mi-temps, les coéquipiers de Mandela Ockansey obtiennent un coup franc à 25m, mais qui sera mal exploitée par Baffour SEBE.

C’est sur cette domination des rouges-blanc de Matam que l’arbitre Yacouba Keita renvoie les deux protagonistes aux vestiaires.

A la reprise, les deux formations reviennent motivé, engagé et surtout envie de gagner. A la 50ème min de jeu, Ockansey Mandela seule avec le ballon, n’arrive pas à devancé le défenseur Fodé Sacko.

C’est à la 53ème min que le meneur du jeu de HAC, en la personne de Baffour SEBE va aggraver le score à (2-0), Horoya très à droit enfonce le clou à (3-0) par l’oiseau rare, Ockansey Mandela.

Le club de Matam, très rassurant se procurent des occasions à la (62ème et 64ème min de jeu), par Bassirou Ouedraogo et Ibrahima Sory Sankhon, mais sans danger pour le gardien El hadj Daouda Conté.

Le jeu se poursuit jusqu’à la 70ème min, pour voir Bassirou Ouedraogo augmenter le score à (4-0). Fello Star de Labé toujours mené, mais l’envie de revenir au score était très attendue, mais la bande à Ibrahima Doumbouya, Mohamed Sorel Camara et Amara Camara joue pour le tout, mais le HAC très réaliste maitrise son adversaire par la plus belle manière.

Comme le dit souvent le présiden Mamadou Antonio Souaré, tant d’occasion tant de but, donc le message est reçu par ces joueurs. Et à la 88ème min de jeu, le camerounais de cette formation met KO le Fello Star de Labé en inscrivant le 5ème but de la rencontre.

Et c’est sur ce score de 5 buts à zéro que l’arbitre yacouba Keita va siffler la fin du match en faveur des rouges-blanc de Matam.

BIS