Dans cette rencontre, pas de round d’observation cela a commencé très fort avec des Barcelonais tout de suite en jambe et présents au pressing. Dès la 3ème minute de jeu les poulains de Luis Enrique ont trouvé l’ouverture sur un but de Luis Suarez, suite à une superbe inspiration de Rafina, auteur d’un joli centre dans la surface de réparation. L’attaquant Uruguayens du Barça n’à plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets de Kevin Trap. (1-0).
Dans la foulé, les Blaugranas auraient pu très rapidement prendre le devant sur un coup franc du génie Léonel Messi, mais le gardien du PSG, Kevin Trap suit bien la trajectoire du ballon. Même si les parisiens ont fini par se rebiffer dans le quart d’heure du premier période avec Edinson Cavani puis Blaise Matuidi, ce sont les Catalans très rassurant qui font se montrée les plus tranchants. Sans les arrêts de Kevin Trap sur Neymar Dalsiva Junior, le grand bonhomme du jour de cette rencontre, le PSG aurait lâché, car, le grand Barça aurait deux ou trois unités d’avance. Mais à force de dominer sans marquer, on n’est jamais a l’abri d’une mauvaise surprise. Aussi incroyable que cela pouvait paraître. Le jeu se poursuit jusqu’à la 38ème min, pour voir le capitaine heureux du jour, sur un geste inné en lui, Kevin Kurzawa marque contre sont camp (2-0).
C’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires, en faveur du Barça.
A la reprise, la bande à Léonel Messi, Ivan Rakitic, Rafina, Neymar et Suarez occupaient intelligemment la largeur du terrain pour bousculer les couloires offensives du PSG. Mais Barcelone très tranchant, Iniesta sert royalement Neymar dans la surface et le couloire gauche du PSG, en la personne de Meunier déséquilibré touche Neymar dans la surface et l’arbitre siffle le penalty à la 49ème min de jeu, et qui sera transformer par Léonel Messi (3-0).
Le PSG est parvenue à revenir dans ce match. A la 66ème min Edinson Cavani a parfaitement suivi le ballon de Kevin Kurzawa et trompe l’allemand du Barça, Marc André Ter Stegen (3-1). C’était le découragement sur les fonds des supporters des catalans. Mais très loin aux découragements, Barça obtient un deuxième penalty à la 88ème min et qui est transformer par Neymar (4-1).
Dès lors, les blaugranas ont été cueillis a froid et ont mis du temps à réagir, laissant aux champions de France des opportunités de prendre confiance, comme sur ce geste d’Edinson Cavani stoppé par Ter Stegen à la 90ème min. C’est à ce moment là que le match a connu un nouveau retournement de situation avec le coup de boutoir donné par le désormais quintuple champions d’Europe.
Irréprochable jusque-là Neymar a affiché pour la première fois dans ce match une certaine fébrilité. A la 91ème min sur un coup franc magistral de Neymar, trompe le gardien du PSG, Kevin Trap (5-1). Dans la foulée, l’inévitable Neymar très rassurant et partout dans le terrain déclenche un mouvement à trois, c’est-à-dire Neymar-Messi ou Neymar-Arda Turan et Neymar-Sergio Roberto, c’est là où le but libérateur est venu, grâce à son génie brésilien, Neymar qui sert Sergio Roberto à la 90+6 et enflamme le stade (6-1).
Et c’est sur ce score de 6-1 que l’arbitre siffle la fin du match en faveur du Barça.
N.B : Barcelone est la seule équipe à ce qualifiée dans cette circonstance. Les blaugranas en sont à cinq titres, comme FC Bayern Munich, compte aller très loin.
Les propos après le match :
Marco Vératti : C’est le football, tout peut arriver, car, nous aussi on à gagner (4-0) chez nous, ils ont répliqué en nous battant (6-1) c’est la loi du football.
Luis Suarez : C’est tout équipe qui à mouillé le maillot, le PSG n’a pas démérité, car, PSG reste l’un des meilleurs équipe du monde. Je remercie aussi le schéma mis par le coach, parce que le changement à beaucoup apporter.
BIS