C’est à 16heures 30 que le trio arbitral nigérian a donné le coup d’envoi de la rencontre entre l’AS Kaloum de la Guinée et IR TANGER de la Tunisie. A la 5ème min de jeu IR TANGER se montre plus déterminée sur toutes les actions aériennes, ceci à cause de la taille athlétique de ses joueurs. Quelques minutes après, le vice capitaine de l’AS Kaloum, Aboubacar Sylla ‘’Iyanga’’, créditée d’un match impeccable et ses coéquipiers sortent de leur réserve.

Puisqu’à la 12ème min de jeu, Camara Seydouba Bissiri sert Aboubacar Sylla ‘’Iyanga’’, mais le défenseur de IR TANGER, en la personne de BEN AMALEM ISMAIL, qui met le ballon en corner.

Les hommes de Théophil Bola appuient sur l’accélérateur, surtout au niveau de la défense centrale composée de Bangoura Mohamed ‘’Song’’, Aboubacar ‘’Léo’’ Camara et Yamoussa Camara.

Le jeu se poursuit jusqu’à la 23ème min de jeu, sur une tête de Mohamed Thiam ‘’Garantie’’ et l’inévitable Aboubacar Sylla ‘’Iyanga’’ ouvre le score (1-0).

L’AS Kaloum motivé et encourager par ses supporters, multiplient des occasions à la (38ème, 39ème  et 44ème min de jeu), par Aboubacar Sylla ‘Iyanga’’, Seydouba Bissiri Camara et l’infatigable Mohamed Thiam ‘’Garantie’’, mais sans danger pour le gardien de IR TANGER, AMSIF MOHAMED.

Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre nigérian renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, c’est une équipe d’IR TANGER méconnaissable durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Et les kaloumistes profitent de ce relâchement de l’équipe marocaine pour s’installer dans la moitié du camp adverse.

Après 50 min de jeu, les poulains de Théophil Bola, occupent tranquillement le terrain et se procurent des occasions à la (66ème et 72ème min de jeu), par Seydouba Bissiri Camara et Nnaby Sylla, mais sans risque pour le dernier rempart de TANGER.

A la 77ème min, le meneur de jeu de IR TANGER, SEKOUR YOUCEF, très tranchant rate l’unique occasion de la seconde mi-temps. Et Seydouba  Bissiri Camara, obtient une occasion nette de but à la 85ème min avant de céder sa place pour Soumah Ibrahima.

Et l’arbitre Abubakar Ago siffle la fin du match en faveur de l’AS Kaloum.

BIS