NRGUINEE.NET

14ème journée du championnat national de ligue 1 Horoya AC bat Hafia FC (2-0)

C’est un Horoya AC motivé et engager qui joue contre une équipe de Hafia FC au compte de la 14ème journée.

Dès l’entame Hafia FC motivé à bloc appuie sur l’accélérateur pour étouffer les rouges-blanc de Matam. Pour la petite histoire, les deux formations pratiquent le système de jeu, c’est-à-dire basé sur l’offensive.

A la 12ème min de jeu sur une passe royale de Manga Fodé Sylla pour Ibrahima Sylla, mais qui n’arrive pas cadré sont tir face au dernier rempart Germain Berthé.

Le jeu se poursuit jusqu’à la 17ème min pour le métronome Mohamed Latige Camara face à l’international malien de HAC, Germain Berthé, mais qui perd le duel.

C’est à la 19ème min qu’on va voir la première occasion de HAC par le burkinabé Yacouba Mando, mais l’international guinéen, Abdoulaye Sylla capte avec la plus belle manière le ballon.

A la 23ème min de jeu, Abdoulaye Sylla fait une belle parade sur une démonstration de Moussa Kenedy Keita. Horoya AC joue et maitrise son adversaire  et quant à Hafiac FC poussé par sont public joue sans peur.

A la 28ème min de jeu sur une accélération de Momo Yansané, Aboubacar Camara ‘’Gale’’ met le ballon en corner.

C’est sur ces dominations de part et d’autres que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, Horoya AC en coupe de la CAF ouvre le score par sa nouvelle entrant, Sékou Amadou Camara à la 48ème min de jeu, (1-0).

A la 52ème min de jeu, Ibrahima Sory Sankhon sur sa spécialité, tir à 25 mètre, mais qui trouve le poteau de Sylla Abdoulaye.

Les coéquipiers de Ben Youssouf Camara multiplient les occasions à la ( 60ème et 63ème min de jeu ), par Moussa Kenedy Keita et Breffo Mensah, mais sans danger pour le dernier rempart de Hafia FC.

Sékou Amadou Camara sur un geste à la Messi augmente le score à (2-0) à la 69ème min). Horoya AC de Matam très en forme joue sans ses deux stars au repos, Ockansey Mandela et Bassirou Ouedraogo malmène les verts-blanc.

Et c’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre Mamady Konaté siffle la du match en faveur de Horoya AC.

BIS 

Quitter la version mobile