NRGUINEE.NET

Le ministre Siaka Barry et Kerfala Person Camara (KPC) visite les travaux du stade du 28 septembre

KODAK Digital Still Camera

Le ministre des Sports de la Culture  et du Patrimoine historique accompagné  d’une forte délégation de son département a visité a effectué une visite de terrain pour s’enquérir des travaux effectués par le président de la ligue guinéenne de football professionnel.  Pour cette rénovation, il s’agit des nouveaux fauteuils au niveau de la loge officielle, la place des journalistes au nombre de 200 et l’installation de nouvelles chaises au nombre de 500 au niveau de la tribune couverte et d’autres travaux sont prévus notamment la rénovation des vestiaires, des gradins, la pelouse afin de donner une image digne du nom pouvant rivaliser d’autres en Afrique.

Pour le ministre des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry, nous sommes venus pour voire les travaux déjà faits par le président de la ligue guinéenne de football professionnel quant à la mise à niveau de nouveaux fauteuils et des chaises pour donner une bonne visibilité du stade du 28 septembre. Le ministre a en outre dit que les travaux ne sont pas finis parce qu’il reste encore la mise à niveau des gradins, la pelouse, les vestiaires et autres travaux pour donner  une bonne image à notre patrimoine sportive et nous saluons très bien le travail du président de la ligue guinéenne de football.

Selon le président de la ligue guinéenne de football professionnelle, Kerfala Person Camara,  mon premier contrat avec l’Etat guinéen s’était la rénovation du stade du 28 septembre et ces travaux il fallait qu’on le fasse pour le bonheur du public guinéen. De nos jours, une mission technique est déjà sur place pour la réalisation des 12 stades synthétiques afin que notre football se joue sur ces terrains. Concernant les travaux du stade du 28 septembre le président Kerfala Camara a fait savoir que beaucoup reste à faire concernant les travaux de ce stade notamment  les vestiaires, faire le gradin en étage et aussi moderniser la pelouse telle est notre ambition.

 Poursuivant son intervention le patron de la ligue guinéenne de football professionnel a mis son souhait de voire le championnat joué sur les terrains synthétiques et aujourd’hui nous sommes en discussion avec les autorités pour une bonne collaboration concernant la rénovation du stade du 28 septembre.

BIS

Quitter la version mobile