Horoya AC et TP Mazembe se partagent les points (1-1)

Pour sa toutes première participation à une phase de poules de coupes africaines, le HAC de Matam voulait crée l’exploit au stade du 28 septembre face à un club puissante de l’Afrique, qui est le Tout Puissant Mazembe.

La jeunesse contre l’expérience pour ne pas le duel des présidents, c’est-à-dire Antonio Souaré  et le tout puissant Moise Katumbi, ex gouverneur de Katanga.

Avec ce bon résultat de la première journée (2-2) contre le club Sud Africain de Super Sport United, les poulains de Victor Zvunka voulaient bousculer le géant de l’Afrique, l’un des plus grands favoris du groupe D. Le Horoya AC de Matam avec leur statut de leader solide du championnat national ligue 1 professionnel était sûre  de la performance de faire aujourd’hui un match inédit contre les coéquipiers du Trésor Mputu Mabi.

Dès l’entame du jeu, le HAC très gourmant prend le match à sont compte, mais TP Mazembe très expérimenter et confiant gère le match à leur manière.

A la 18ème min de jeu, sur une passe lumineuse Mandela Ockansey, Bassirou Ouédraogo face au dernier rempart et met le ballon en l’aire.

A la 20ème min de jeu sur une erreur de la défense du Tout Puissant Mazembe, l’attaquant burkinabé, Bassirou Ouédraogo, n’arrive pas à rentrer dans la surface de réparation du camp adverse.

Toujours dans la même lancé, SEBE BAFFOUR tente un tir de 25 mètre, mais sans inquiété  SILVAIN GBOHOOO.

Dipita Ebelé Jean Francis très intelligent et malin exploite la belle passe de SEBE BAFFOUR à la 33ème min (1-0) et le stade du 28 septembre s’enflamme.

A la 41ème min ISSAM MPEKO met le gardien malien Germain Berthé des rouges-blanc de Matam.

Et c’est  sur ce score de (1-0) que l’arbitre algérien renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise les deux acteurs reviennent sur le terrain avec une détermination. A la 51ème min de jeu le TGV  Ockansey Mandela rate le but sur un service de Bassirou Ouédraogo.

Les occasions se multiplient des deux côtés, à la  MECHAK ELIA sur un geste personnel traverse tout le terrain pour se heurter à Aboubacar Gal Camara très solide qui renvoie le ballon dans l’entre jeu.

Horoya AC joue très reculer et TP Mazembe profite pour se crée des occasions de but, Adama Traoré et DEOGRACIAS, mais sans danger pour le gardien Germain Berthé.

Amadou Sékou Camara deux fois bute sur le gardien SILVAINGBOHOOO. Mais c’est à la 71ème min de jeu que le TP Mazembe va réduire le stade du 28 septembre en silence par BEN MALANGO NGITA (1-1).

Et c’est sur ce score de parité que l’arbitre va siffler la fin du match.

BIS