Depuis un certain moment, la fondation Aboubacar Camara pour la paix et le développement s’implique fortement aux côtés des plus démunis en les offrant un cadre de vie leur permettant de survivre et de s’épanouir.
Récemment la fondation a eu le prix PADEV ( prix africain de développement) de meilleur œuvres sociales de charité et de bienfait par la fondation 225, c’est pourquoi Mohamed Cissé représentant de la fondation Aboubacar Camara s’est réjouît de cette distinction honorifique et de le dédié à tout le peuple de Guinée au président de la République Pr Alpha Condé.
Pour le Président directeur général de la fondation Aboubacar Camara pour la paix et le développement s’est dit très satisfait de cette distinction avant de dire que, nous en sommes convaincus que le chemin pour s’expirer de la pauvreté commence là où la génération suivante a accès à des soins de santé et d’éducation de qualité. Dans les pays en développement, nous concentrons nos efforts sur l’amélioration de la santé et du bien être des populations, en aidant les personnes à s’arracher à la famine et à la pauvreté extrême. En Guinée, nous cherchons à offrir à tous et en particulier ceux ayant les ressources plus limitées, un accès aux opportunités dont ils ont besoin pour réussir à l’école et dans la vie nous a laissé entendre le président de la dite fondation.
Selon toujours le PDG, donner aux plus pauvres notamment les femmes, les filles pour en transformer leur existence c’est pourquoi la fondation s’est donné pour ambition d’assister les personnes démunies en créant un cadre de vie et nous luttons contre les maladies infectieuses qui affectent particulièrement les plus démunis en leur disant non à l’insalubrité. Le président a en fin dit que la fondation assiste les personnes en soins de santé, travailler avec les politiques publiques, les attitudes et les comportements en vue d’améliorer les conditions de vie. Nous œuvrons aussi aux côtés du gouvernement et les secteurs public et privé à promouvoir une sensibilisation accrue aux questions mondiales les pressantes.
BIS