Le 12 juin dernier au Gabon, le Horoya AC de Matam a battu le club gabonais de Mounana (1-0), une victoire synonyme d’espoir pour les poulains de Victor Zvunga qui affiche une forme effrayante dans le championnat guinéen.
Pour les observateurs, les coéquipiers de Mandela Ockansey, le héros du match allé, Sékou Amadou Camara, SEBE BAFFOUR, Ibrahima Sory Sankhon, Breffo Mensah, pourraient au moins limiter les dégâts ou gagner cette rencontre tant attendue par le public guinéen demain mardi pour se positionner dans leur poule.
Le Horoya AC de Mamadou Antonio Souaré parviendra t-il à se retrouver dans le lot des clubs qualifiés ? C’est la question que l’on ne peut s’empêcher avant le match contre les champions gabonais. Pour la petite histoire, c’est la deuxième fois que les deux clubs se rencontrent, presque les deux clubs pratiquent le même système de jeu, c’est-à-dire basé sur l’offensive. Mais sur cette rencontre de tous les défis, le HAC de Matam est animé par la volonté de rééditer l’exploit mardi, 20 juin 2017 au stade mythique du 28 septembre de Conakry situé dans la Commune de Dixinn.
Pour Victor Zvunga, le coach de HAC de Matam, depuis notre match à Libreville on a pris un petit repos pour affronter CF Mounana, c’était important pour nous, parce que, on avait des joueurs qui étaient un peu fatigués, et pour ceux qui n’ont pas eu des temps de jouer on a puis organisé des matchs amicaux pour évaluer leur performance, peut être une amélioration pour certains joueurs qui n’ont pas le temps de jouer. Donc derrière, il a eu une journée du championnat contre Gangan FC de Kindia qui nous aspermis d’être dans le vif du sujet, donc, j’ai dis à mes joueurs de gagner les matchs du championnat.
le CF Mounana, n’est pas une équipe à manœuvrer même si l’équipe à zéro point pour le moment, en plus tous mes joueurs sont en mesure d’aborder ce match avec succès, rajoute Victor Zvunga.
Bonne chance
BIS