Après 5 jours d’épreuves, les candidats du brevet d’études secondaires ont finalisé l’examen d’entrée en 11ème année session 2017 dans tout le territoire national en République de Guinée ce mardi 4 juillet.
Au lycée Donka, nombreux sont les élèves de 10ème année qui manifestent leur optimiste pour les résultats dudit examen, car après plusieurs jours d’intense révision et aussi face à la sureté des sujets sensibles, notamment les mathématiques, le français, la physique et y compris les matières littéraires, ces candidats pensent de bonne augures pour les futurs résultats.
Confiants face au sujet de maths, qui symbolise la fin des épreuves brevet session 2017. Ousmane et alya avouent le piège qui existait dans le sujet, ils ajoutent néanmoins que c’était abordable puisque ça été enseigné pendant les cours, estiment les candidats.
Comme Ousmane et alya, ces prétendants pour le bleu et blanc sont dans une euphorie majeure, à la sortie des classes devant le lycée et le collège 1 Donka de Dixinn, comme quoi, le brevet semble être acquis.
Par ailleurs, puisque le bonheur des uns, suscite le malheur des autres, la jeune Haby Bah, n’arrête point de couler ses larmes. Frustrée pour la simple raison qu’elle n’a eu le temps requis pour terminer son sujet de maths, elle s’enlise dans le dasaroi.
La fin annoncée des épreuves du brevet session 2017 au lycée Donka aura été pleine d’émotion et de tristesse des uns et des autres.
Ams Touré