La direction de la police Judiciaire en collaboration avec les autres services de sécurité viennent de mettre sur les présumés auteurs de l’assassinat d’un garde présidentielle du nom de Filiba Doumbouya lors de leur opération récemment au quartier Almamya. Ces présumés auteurs de cet assassinat ont été présentés à la presse le week-end dernier à la DPJ, il s’agit entre autres de Fodé, Alya, Savané et Bréma Sidibé. Aux dires du porte-parole de la Police commissaire Boubacar Kassé,  l’arrestation de ces présumés assassins a été possible grâce à la collaboration des forces de sécurité de notre pays.

Selon toujours le porte -parole, au cours des enquêtes, une arme de guerre PMAK a été retrouvée dans la cours du nommé Savané, des bottes rouges, une chemise militaire. Pendant leur opération de vol en main armée, les assaillants ont utilisé un taxi avec 5 personnes à bord, plus deux personnes sur la moto couleur bleue,  deux PMAK pendant leur opération et aujourd’hui les forces de sécurité sont à pieds d’œuvre pour la recherche d’éventuels complices nous a fait savoir Commissaire Kassé.  Parlant de l’assassinat de Makhissa Sampou par son petit copain du nom Mamady Macky Oularé, le commissaire a fait savoir selon les résultats donnés par le médecin légiste que la fille a succombé suite à des coups de poing, donc c’est suite à ça, que la nommée a rendu l’âme par asphyxie, il faut rappelé que l’assassin est un boxeur de profession et il a été déféré le 28 juillet au TPI de Dixinn pour homicide et un mandat de dépôt à la maison centrale et sur le lieu du drame, deux téléphones, ,un Bic  plus une lettre ont été retrouvé.

Les présumés assassins ont tour à tour nié à bloc les faits qui leur sont reprochés.

Pour le directeur de la DPJ, Abdoul Gadiri Condé a demandé la collaboration de la population avec les forces de sécurité pour le bon travail pour que chacun apporte son soutien pour une sécurité adéquate pour renforce d’avantages notre système de sécurité. Ces présumés assassins ont été identifiés avant leur arrestation grâce à la collaboration des forces de sécurité.

 BIS