NRGUINEE.NET

L’axe Bembeto-Enco5, est-il l’axe de la démocratie ou l’axe du mal ?

Le constat est toujours amer, de nos jours, dans certains quartiers de la Capitale, comme l’axe Bembeto-Enco5. Cette périphérique où l’incivisme règne à grande échelle, phénomène qui a pris de l’ampleur dans la cité.

Certaines personnes de cet axe ne maitrisent plus leurs programmes et aucun n’est tenu à la rigueur de se rendre à son lieu de travail à l’heure.

La Guinée IS BACK, est-ce un premier signe de développement ou de changement de mentalité ? Ce slogan est très loin d’être une réalité en Guinée. Toute chose qui prouve à suffisance que les manifestations dans nos communes et quartiers  ne seraient pas la meilleure solution pour résoudre nos problèmes.

Il suffit simplement l’implication de tout le monde pour mettre fin à ses différentes sortes de manifestation dans notre pays. La question que l’on se demande, c’est de savoir pourquoi l’axe Bembeto-Enco5 en passant par Cosa est  insupportable ?

Pour répondre à cette question, certains citoyens da la Capitale s’expriment.

Abdoulaye Sow, citoyen résident à Cosa : Tout bon citoyen qui aime la Guinée, ne se comporte pas de la sorte. Il est très bon de manifester, c’est un droit, mais avec la manière, tout le monde aime la Guinée. Imaginer quand il  y a la manifestation, la ville sera paralysee et les innocents souffrent. Donc, je demande aux citoyens de ma Guinée,surtout de cet axe d’être conscients, car sans la paix, le pays ne va jamais se construire et c’est dans la paix qu’on peut bâtir un avenir meilleur .

Ibrahima Camara, étudiant en science politique : Si la Guinée est une famille, pourquoi l’axe Bembeto-Enco5 il y a toujours la manifestation sur ce tronçon, en plus l’incivisme manque, parce que, les ordures, les occupations anarchiques et l’irresponsabilité de certains citoyens cause problèmes sur cet axe.

Donc, si notre pays la Guinée est une famille et indivisible, donnons-nous la main pour mettre la Guinée sur les rails, sinon les politiciens finirons un jour de nous tuer.

BIS     

Quitter la version mobile