Selon les sources proches des victimes deux concessions ont été touché dans ce drame. Cet accident était presque possible, comme étant inévitable un jour, en ce sens où la proximité des ordures de montagne et la situation géographique des lieux était faisable.
Devant une telle situation, nombres de riverains s’indignent pour cause des constructions anarchiques des lieux, accusant ainsi les autorités de l’habitat.
Thierno Rafiou Bah résidant à Dar-Salam « je suis plus que jamais écœuré de cette tragédie (10 mort), qui a endeuillé deux familles, laissant plusieurs personnes en détresse. Je lance un appel aux autorités compétentes de prendre les dispositions draconiennes, pouvant réduire une telle catastrophe dans notre pays. La Guinée étant un pays pluviométrique, nous devons prendre toutes les dispositions pour éviter ce genre de chose.» a-t-il lancé.
Aminata Diaraye Diallo, étudiante « je vous remercie de m’avoir interpellé, pour moi c’est une honte nationale, ce que j’ai vu aujourd’hui, mon pays la Guinée ne méritait pas ça. Je demanderai tout bon citoyen que tu sois riche ou pauvre, de ne jamais resté à côté des montagnes ordures à Dar Salam.
J’invite le gouvernement en place, de prendre des mesures efficaces, en vue d’éradiquer cette gangrène, et dire, aux citoyens d’adopter le civisme surtout dans l’hygiène et dans la propreté. » Affirme telle.
Pour l’heure, les recherches macabres se poursuivent en attendant les informations complètent.
Nous y reviendrons
Ams Touré