C’est au stade de l’annexe du stade du 28 septembre que la 24ème journée du championnat national ligue 1 s’est joué entre le Tico de Coléah 10ème avec 25 points et le HAC de Matam 1er avec 59 points.
Et dès le coup d’envoi donné par Aboubacar Mario Bangoura, le Horoya AC de Matam appuie sur l’accélérateur pour prendre le jeu à leur compte. A la 4ème et 6ème min de jeu l’infatigable Ockansey Mandela et Sékou Amadou Camara, le buteur maison effraie le dernier rempart, Konan Léopold.
Mais le HAC très en jambe joue sans complexe devant son public qui a bien voulu effectuer le déplacement et quant à son homologue, limite les dégâts. A la 14ème min, sur une tête de Soumah Ibrahima Sory ‘’Diatta’’, le gardien de Tico dans son jour met le ballon en corner et écarte le danger devant sa cage.
Après 22 minutes jouées, la bande à Ibrahima Sory Camara ‘’Izna’’, Macka Touré, Yattara Aboubacar sort de leur cage pour attaquer plus haut et créée la différence, mais l’international sénégalais Khadim N’diaye très expérimenté écarte le danger.
A la 28ème min, sur un coup de pied arrêté, Breffo Mensah met le gardien de Tico en exercice, mais Konan Léopold dans son jour met le ballon en corner. Tico très déterminé et engagé obtient une occasion nette de but à la37ème min par son meneur de jeu Ismaïl Camara, mais le gardien sénégalais de cette formation écarte le danger hors de son camp.
Aboubacar Mario Bangoura l’arbitre du jour sanction le latéral gauche de Tico, en la personne de Diallo Alpha Kalidou à la 43ème min de jeu.
Et c’est sur ce carton rouge que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, le Tico réduit à 10 appuie sur l’accélérateur pour aller droit au but dans le camp de Horoya AC de Matam, mais Ockansey Mandela très gourmant voit son tir renvoyé par le gardien de Tico, Konan Léopold.
C’est sur une erreur de Camara Alsény ‘’Cantona’’ à la 53ème min de jeu que l’attaquant de Tico en la personne de Mohamed Kassory Sylla qui va ouvrir le score pour les noirs- jaune de Coléah (1-0).
Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre Aboubacar Marion Bangoura siffle la fin du match en faveur de Tico de Coléah qui rassure ses supporters.
BIS