L’AS Kaloum sauve sa tête et HAC est sacrée champion de Guinée

Deux match étaient à l’affiche, il s’agit l’AS Kaloum-Hafia FC et Horoya AC-Wakrya AC. La première rencontre était le face à face, l’ASK de Bouba Sampil et le Hafia FC de Kerfala Person Camara.

C’était une rencontre tant attendue par les fanatiques du cuir-rond. A la 14ème min de jeu l’AS Kaloum ouvre le score par son attaquant Yamoussa Camara (1-0).  Le Hafia FC très touché appuie sur la commande pour aller très loin attaquer les Kaloumistes dans leur camp, mais les poulains d’IVAN PINAR n’ont pas dit leur dernier mot.

L’AS Kaloum très déterminée et engagée joue pour arracher cette victoire et Hafia FC motivé devant son président occupe les couloirs du terrain, c’est à la 47ème minute de jeu que l’ailier gauche des verts-blanc, Ibrahima Sylla égalise pour le Hafia FC (1-1).

Et c’est sur ce score de (1-1) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, les deux formations reviennent sur le terrain avec une détermination et un seul objectif c’est-à-dire la victoire, mais le score final restera toujours à (1-1).

La deuxième rencontre était entre le Horoya AC de Mamadou Antonio Souaré premier avec 66 points avant cette rencontre et le deuxième du championnat Wakrya FC de Dr Mickel Sampou avec 46 points.

Le HAC de Sankhon Ibrahima Sory très en forme ouvre le score à la 10ème min par son ivoirien Nikema Dramane sur un coup-franc (1-0). Wakrya FC fouetté dans leur orgueil essaye d’aller droit au but, mais les triples champion de Guinée jouent sans pression de l’adversaire.

A la 21ème min de jeu sur une passe de l’international guinéen, Ibrahima Sory Sankhon qui sert royalement l’homme à tout faire Ockansey Mandela et qui augmente le score à (2-0).

Le HAC expérimenté et Wakrya FC rajeunie joue sans danger, mais la bande à Breffo Mensah, Germain Berthe, Aboubacar ‘’Gal’’ Camara exploite le terrain et se procure des occasions, mais le dernier rempart de Wakrya FC capte intelligemment et relance le jeu devant.

A la 35ème min le buteur maison de cette formation, Sékou Amadou Camara participe à la fête en inscrivant le (3-0) dans la douleur.

Et c’est sur ce score de (3-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires. A la seconde période, Horoya AC joue pour limiter les dégâts et quand à WAC joue pour revenir au score.

La seconde période était bien exploitée par les deux équipes, mais le score restera à (3-0) en faveur des rouges-blanc de Matam.

Donc, le HAC est sacrée champion de Guinée avec 69 points devant le Wakrya FC 46 points, suivi de l’ASFAG avec 42 points, Hafia FC 41 pts, Satellite FC 36 pts, Renaissance FC de Bonfi 34 pts, SAG de Siguiri 33 pts, Fello Star de Labé 30 pts, CIK 29 pts, ASK 29 pts,  Gangan FC 29 pts, Tico de Coléah 28 pts, Soumba FC 25pts et Coq de Coyah 20 pts.

Soumba FC et Coq de Coyah jouerons l’an prochain en 2ème journée et les Eléphant de Coléah et Milo de Kankan vont retrouvent la ligue 1 pro l’an prochain.

BIS