C’est parti pour une semaine d’exposition des divers articles
Le ministre du Commerce Mark Yombouno entouré des cadres du grand marché de Conakry situé à Dabondy ici à Conakry ont lancé officiellement le week-end dernier la semaine d’exposition des divers articles ‘’ SEMEDA’’.
Pour le directeur général du grand marché de Conakry, M Abdel Akim, Depuis on inauguration en Décembre 2016 il y a bientôt un an par le président de la République Pr Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine. Ce besoin part du fait que c’est un centre commercial qui répond aux normes de standard international, une façon pour le gouvernement guinéen de doter les commerçants de ce pays des espaces dignes de vente car, vous contribuer sans risque de se tromper de votre manière au développement socioéconomique du pays.
Selon le directeur du grand marché, ce concept est né pour répondre à un besoin parmi tant d’autres, celui de valoriser les différents articles en vente dans ce grand marché et ce, en faveur de toute la clientèle qui fréquente ce complexe commercial depuis son inauguration. M. Abdel Akim en outre dit que cette semaine de promotion de vos produits que nous ouvrons en ce jour est une occasion à saisir, celle de trouver sur place des produit de tous genres répondant non seulement à vos choix mais aussi et surtout à des prix que vous ne trouverez nulle part et ce pendant 10 jours d’exposition.
Visiblement satisfit pour le lancement de la SEMEDA, le ministre du Commerce Marck Yombouno a salué tout d’abord la volonté du président de la République Pr alpha Condé pour sa volonté de faire de la Guinée un pays ou les jeunes et les femmes auront leur place et aussi apprécier les organisateur de cette semaine pour exposer les articles au profit de la population de Conakry. A souligner que ce lancement a pris fin par des visites des installations des articles divers dans tout le marché qui a connu une forte mobilisation des populations environnantes et des commerçants.
BIS