En Afrique en générale, mais particulièrement en Guinée on a un problème d’identification de peau, en général chez les femmes. L’utilisation des produits cosmétique est devenue de nos jours une situation préoccupante chez les jeunes filles, et même certains femmes, et hommes, et cela nui à la santé de la peau, surtout au niveau de la femme. Cela donne les cancers de peau.
Depuis, l’apparition des produits cosmétique, actuellement les femmes ne savent plus quoi faire et tout leur souci est de se rendre belle devant les hommes.
En effet, tout le monde se dépigmente hommes comme femmes et on ne sait plus quelles races nous-sommes. Avec l’utilisation de ses produits cosmétique et sa causes beaucoup de maladie sur la peau et sont même devenu des BGM c’est – à – dire (beauté génétiquement modifié).
Par conséquent, cela provoque les tâches de bouton, des gales, actuellement les produits cosmétique sont aux jeunes filles, parfois même en cas l’intervention chirurgicale, ils créent des confusions à cause de la dépigmentation.
La dépigmentation est un phénomène néfaste sur la santé humaine en générale. Cette dépigmentation cause des démangeaisons, des infections et surtout une hyperpigmentation du dos, des articulations en particulier des doigts et des orteils. Ce signe est présent dans 98% des cas de dépigmentation volontaire. En outre la destruction de la mélanine entraine un risque de cancer de la peau, provoque aussi des vergetures larges très inesthétiques et irrésistibles et qui peut même conduire à la fin à la perte de son identité physique. »

BIS