En prélude aux élections communales prévues pour le 04 février sur toute l’étendue du territoire national. Des séries de sensibilisations et rencontres sont organisées partout à travers la Guinée et le cas particulier de Conakry ou les candidats en lice sont au chevet des populations pour leur faire comprendre toute l’importance et l’enjeu qui caractérisent ces élections à la base.
Pour le cas spécifique de Kaloum, la candidate indépendante affûte ses armes, surnommé ‘’Kaloum Yigui’’ et ses collaborateurs sur la même liste font le porte à porte en sensibilisant toutes les couches sociales de la vie en faisant le nettoyage à tous les niveaux pour que les citoyens de Kaloum adhèrent à la liste indépendante de Aminata Touré.
Rappelons par la suite que la campagne à Kaloum enregistre depuis son lancement des effigies, des animations des différents partis politiques à Kaloum à travers les différents quartiers de la commune de la dite circonscription comme pour vous dire que le scrutin du 04 promet et sera décisif.
Aux dires des citoyens de Kaloum, les partis qui sont en lice pour la conquête de la mairie sont des grands partis qui vont se battre jusqu’à la dernière minute parce que l’électorat de Kaloum n’est jamais connu à l’avance.
A en croire des sondages pour l’électorat de Kaloum, la liste du RPG Arc en ciel part favori avec leur liste où l’ancienne présidente de la délégation figure et l’honorable Cheick Traoré ancien Député et d’autres personnes sur cette liste pourraient faire mal. Campagne à suivre.
A Toure