NRGUINEE.NET

Les enfants à l’école du saint Coran

Les grandes vacances scolaires sont certes des périodes pendant lesquelles les enfants se reposent, mais ces moments permettent également de combler certains vides de tous les jours tant au niveau de la vie courante qu’à celui du scolaire ou de la connaissance du Saint Coran.
Aujourd’hui, beaucoup de parents profitent de ce moment pour apprendre le Coran à leur progéniture, mais force et de constater que certains parents n’ont pas encore inscrit ce projet dans leur programme. Un livre saint dont la connaissance donne aux hommes des vertus qui ont notamment pour nom, le civisme, l’humilité et la sagesse pour corriger cette situation qu’un jeune a monté ce projet.
Au cours de ce lancement, les imams ont plusieurs fois lu le saint Coran pour implorer la grâce de Dieu sur notre pays. Prenant la parole, les imams et responsables religieux ont tour à tour expliquer toute l’importance du saint Coran qui, selon eux cette initiative est à saluer et à encourager. Ils ont en outre affirmer que mettre les enfants à l’école pour la connaissance de l’Islam et pour se rapprocher de Dieu en cette période.
Pour l’initiateur du projet, Ibrahima Sory Touré, l’objectif de ce projet est d’ouvrir des centres de formation de la langue arabe et du Saint Coran dans les écoles et sur les places publiques de cette commune administrative.
Le projet est tenu à M. Touré qui tient à donner aux enfants de Kaloum une éducation leur permettant d’épouser les vertus de la culture islamique et de contribuer au développement de la presqu’île de Kaloum. Il s’agira donc de choisir les foyers et de recruter des jeunes qui ont une large connaissance du Coran pour faciliter la formation pour une période de deux mois renouvelables. Aux dires de l’initiateur, le financement d’un tel projet est acte de charité qui donne aux musulmans des bénédictions divines. Car, ne lisons-nous pas dans les hadits du prophète (PSL) que de contribuer à propager la culture islamique donne récompenses au musulman lui facilitant l’ouverture des portes du paradis.
BIS

Quitter la version mobile