Les fidèles musulmans de km 36, dans la préfecture de Coyah, à l’instar de leurs coreligionnaires, ont célébré dans la joie et dans la paix, la fête de tabaski ou la fête d’Aïd EL Kebir, le mardi, 21 août.
Dès 8heurs du matin, la grande place a été prise d’assaut par les fidèles musulmans en tenue traditionnelle pour la plupart, pour accomplir leur devoir religieux, et cela malgré le soleil et la chaleur.
L’imam, Ousmane Camara, dans son sermon à remercier et prié les fidèles musulmans de Guinée pour leur courage et l’engagement dans la promotion effective l’unité en Guinée. Il leur a ensuite demandé de s’unir, de conjuguer le même verbe afin de bannir la haine l’ethnocentrisme de notre pays.
Pour l’imam, Ousmane Camara, il invite les fidèles musulmans de notre pays à la prière pour que la paix et l’union national règne entre nous et que tous les salles maladies nous éloignes.
Il demandera en outre aux guinéens de se pardonner et de se mettre au travail. Car, seul le travail nous mettra à l’abri de la tentation et nous éloignera des comportements qui nuit notre vie.
Souleymane Camara, enseignant au km 36 : je vous remercie beaucoup de m’avoir demandé. La fête de Tabaski nous réserve beaucoup de bonheur, elles nous invitent à s’aimer, à s’unir et surtout à conjuguer le même verbe.
Je lance un appel à l’endroit de tous les guinéens, d’éviter les comportées malsains entre eux, de prôner la paix, le progrès et surtout l’entente pour que notre pays la Guinée se développent.
BIS