C’est un stade vide du 28 septembre que s’est joué le match de retard de la 14ème journée entre le Fello Star de Labé, 14ème du classement provisoire avant ce match et les champions en titre, le HAC de Matam, 2ème du classement provisoire avec 23 points.
Après 40 minutes de jeu, le Fello Star de Labé met la pression sur la défense de Horoya AC et ouvre le score grâce un but contre son camp (1-0). Le Horoya AC joue et occupe la largeur du terrain et quant à l’équipe de la Moyenne-Guinée, maitrise parfaitement les rouges et blanc de Matam. Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
Dès la seconde période, les rouges et blanc de Matam et son tout nouveau coach, le franco portugais, Didier Gomez Da Rosa, appuient sur l’accélérateur pour vite revenir au score, mais, le Fello Star de Labé du coach Leandro, très athlétique et vigilant joue pour anéantir les couloirs des triples champions de Guinée.
A la 48ème min de jeu, sur une belle combinaison de la part des poulains de Leandro, l’ailier droit du Fello Star de Labé manque son tir face au jeune international Espoir guinéen, Moussa Camara.
Très en l’aise, le meneur de jeu du Fello Star de Labé, en la personne de LATIGE, monte plus haut pour augmenter le score, mais le Horoya AC de Mandela Ockansey joue pour au moins revenir au score.
A la 55ème min de jeu, Nikema Dramane, tir un bolide de 20 mètre, mais qui n’inquiète pas le dernier rempart du Fello Star de Labé. Le Fello Star de Labé qui prend la commande du match et le schéma du tout nouveau coach qui ne fonctionne pas pour le moment.
A la 77ème min de jeu, Mohamed Bangoura ‘’Song’’ manque le cadre face à l’aigle Moussa Camara. A la 84ème min de jeu, le Fello de Mamadou Thiangui pêche attaque et obtient une occasion nette de but, mais l’attaquant du Fello Star de Labé très rapide plus que le ballon confond la vitesse et la précipitation, met le ballon en corner.
Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre siffle la fin du match en faveur du Fello Star de Labé.
A rappeler que le Horoya AC de Mamadou Antonio Souaré a joué sans son international sénégalais, Khadim N’Diaye, SEBBE Baffour, Lingaly Jean Noel, Simone Boladji, Boniface Haba, Abdoulaye ‘’Paye’’ Camara, Yacouba Mando, Abdoul Razzack pour ne citer que cela.

BIS