C’est officiel le Syli Cadet est en finale, après une demi-finale serrée contre le Nigéria, les poulains de Mohamed Maleah Camara, ont puis géré le match durant les 90 minutes.
Très déterminés et engagés lors de cette rencontre entre guinéens et nigérians, les deux formations se sont données à fond pour être en finale de cette catégorie des jeunes.
Mais, c’est au tir au but que le Syli Cadet a décroché son ticket pour la grande finale, en battant le Nigéria sur un score de 10-9.
Depuis 2001, aucune équipe nationale de la Guinée n’a été à cette phase finale d’une compétition continentale. Donc, les coéquipiers de Bah Algassim Bah marquent l’histoire du football guinéen.
Une équipe composée des jeunes talents venus est peu partout de la Guinée pour représenter le drapeau guinéen dignement et honorés le peuple de Guinée, le Syli Cadet a su prouver que la Guinée est une terre de football depuis l’indépendance de notre pays. Engagée à bloc, la fédération guinéenne de football à sa tête le président Mamadou Antonio Soauré et son vice-président, Amadou Diaby et sans oublier le ministre Sanoussy Gbantama Sow, tous en Tanzanie pour soutenir nos jeunes Cadets.
Cette qualification permet psychologiquement aux guinéens de se mesurer aux équipes phares du continent pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019

BIS