Située au Nord de la Guinée, la ville de Gaoual est dans la zone administrative de Boké est en manque criard des infrastructures qui ne dit pas son nom, comme l’eau potable, l’électricité et sans oublier l’état de la route qui est dans un état très pitoyable.
Positionnée à 560 km de la Capitale Conakry, la ville de Gaoual est cependant un endroit qui ne répond guère à la modernité. Notre pays qui est reconnue mondialement comme le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest et scandale géologique, jusqu’à présent sa population est en manque de l’eau potable, cette denrée qui est une source de vie pour l’être humain. Quant à l’électricité, c’est les panneaux solaires qui jouent le rôle déterminant de l’électricité. Le même constat se dessine sur l’état infrastructurel des routes, dans cette localité qui a besoin de tout.
De nos jours, la ville de Gaoual est très loin d’être une ville moderne. Donc, pour le gouvernement de la 3ème République, le défi est lancé, c’est-à-dire, d’être au diapason des autres pays de la sous-région de l’Afrique, voire même au monde.
Presque toute la ville de Gaoual est en manque criard d’infrastructure qui ne dit pas son nom. Si nous voulons que toute la Guinée soit une ville moderne, il faudra que tout le monde se donne la main pour que nous mettions toute notre énergie pour le développement au service de la nation.
La ville de Gaoual connait beaucoup de difficulté, selon ce citoyen qui a requis l’anonymat, depuis l’avènement de la 3ème République, le chef d’Etat n’est jamais venu à Gaoual. De Hafia à Gadatominé en passant par Mounbaya, Synthirou, Hermakhonon et Bassato, l’atmosphère est toujours la même. Pour ce jeune, le gouvernement Alpha Condé n’est pas du tout sérieux, sinon pourquoi à Gaoual, nous manquons des infrastructures, si c’est n’est pas la politique. Ici à Gaoual, nous demandons à nos responsables d’être conscients. Car, Gaoual est bel et bien en Guinée, donc, nous devons en bénéficier aussi comme les autres villes de la Guinée.
La poussière est partout, je dis bien toute la ville et sans oublier la chaleur qui étouffe les paisibles citoyens pendant la journée et même la nuit. Proche du Sénégal, la ville de Gaoual pour l’instant ne bénéficie rien de la part de la 3ème République. Le Pr Alpha Condé et son gouvernement n’ont qu’à très bien revoir leur cahier de charge pour que la ville de Gaoual bénéficie aussi les infrastructures dignes de nom.
BIS