Après un match nul obtenu contre les champions en titre, Espérance de Tunis le 11 janvier dernier au stade mythique du 28 septembre de Conakry, le champion de Guinée en titre est allé prendre une nette correction en Afrique du Sud, par Orlando Pirate, sur un score de (3-0).
Les hommes du président Mamadou Antonio Souaré, n’ont pas su limiter les dégâts face un adversaire plus fort que lui. Après deux matchs joués, dont un nul à Conakry contre Espérance de Tunis et la défaite de (3-0) contre Orlando Pirate de l’Afrique du Sud, symbolise toutefois, le bas niveau de plusieurs joueurs de Horoya. En effet, les poulains de Patrice Neveu ont encaissé quatre buts et un but marqué en deux matchs dans cette poule B qui est très relevé.
Pour les amoureux du cuir-rond, le HAC de Guinée est le champion guinéen et non le champion sur le plan africain. Donc, la manière de jouer le championnat national, c’est différent. La poule B, est une poule très relevée. Car, l’Espérance de Tunis est le champion en titre, Orlando Pirate, champion en 2005, et Platinium Star de Zimbabwe qui est méconnu du grand public guinéen susciterait probablement une lueur d’espoir pour les rouges et blancs de Matam. Donc, les coéquipiers de Boniface Haba, les adversaires sont de taille.
Après une remontada contre AL NASR de Benghazi le 24 décembre dernier et un match nul face au tunisien de l’Espérance de Tunis le 11 janvier, le HAC de Guinée vient de se faire réprimander par Orlando Pirate de l’Afrique du Sud le vendredi dernier.
Les choses ne font que compliquées pour les hommes du président Mamadou Antonio Souaré. Car, la poule B qui regroupe l’Espérance de Tunis, Orlando Pirate de l’Afrique du Sud, Platinium Star de Zimbabwe et le HAC de Guinée.
Deux sorties pour chacune, dont une victoire pour Espérance de Tunis et un nul, pareil chez les champions Sud-africain, une victoire et un match nul. Platinium Star de Zimbabwe, une défaite de (2-0) contre Espérance de Tunis et un match nul contre Orlando Pirate lors de la première journée, le HAC de Guinée, en deux journées, un match nul et une défaite.
Donc, Orlando Pirate occupe la première place devant le champion en titre, Espérance de Tunis, suivi de Platinium Star de Zimbabwe et le champion guinéen reste dernier dans cette poule B.
Pour les rencontres à venir, la bande à Mandela Ockansey, Breffo Mensah, Abou Mangué seront condamnés à faire l’exploit, comme ils l’ont fait le 24 décembre derniers.
Bonne chance !

BIS