NRGUINEE.NET

Face aux Violence faite aux femmes : l’ONG mon enfant ma vie hausse le ton

La violence faite aux femmes connait de nos jours une ascension fulgurante dans notre pays la Guinée. C’est pour fustiger ce comportement que l’ONG ‘’mon enfant ma vie’’ a manifesté ce Jeudi 27 juin 2019 devant le Ministère de la Justice, garde des Sceaux. Objectif : présenter un mémorandum aux autorités compétentes afin de réclamer des condamnations exemplaires à l’égard des auteurs de ces crimes.
Ce jeudi, elles étaient des centaines a manifesté leur ras-le-bol au ministère de la justice. Ce cri de cœur intervient suite à l’assassinat récent de la jeune femme Fatoumata Tounkara par son époux M. Nabé au Quartier Tanènè dans la commune de Matoto.
Pour la circonstance, la porte-parole de l’ONG Mme Sylla Fatoumata Bayo a invité le ministère de l’action sociale et de la Justice à soutenir les démarches menées par l’ONG pour éradiquer ce fléau qui nuit la junte féminine.
Poursuivant son grand oral, Mme Sylla a exhorté ainsi toutes les femmes à faire davantage pour protéger leurs filles contre les abus.
En réponse à la demande du collectif, le chef de cabinet du ministère de la Justice, garde des Sceaux M. Mohamed Koly Camara a assuré au nom de l’ensemble des conseillers de son département que « ce message reçu sera traité dans le plus bref délai et sera transmis à qui de droit et vous aurez une suite utile.» A-t-il assuré.
Créée en 2017, l’ONG ‘’mon enfant ma vie’’ entend poursuivre ses actions afin d’éradiquer ce fléau qui gangrène notre société.

Amara Touré