A l’occasion de la phase retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football et de la Ligue des Champions Africaine le samedi 24 août, les deux représentants guinéens étaient en compétition. Au stade mythique du 28 septembre complètement abimé, le CI Kamsar recevait les algériens de PARADOU AC. Et tandis qu’à Tunis, le club légendaire Hafia FC du président KPC jouait le tout pour se qualifier au second tour.
L’Etoile Sportive du Sahel expérimentée et le Hafia FC après 35 ans d’absence sur la chaine continentale était opposé à l’un des grands favoris de cette compétition. Le Hafia FC qui devrait chercher le nul pour se qualifier au prochain tour s’est fait humilier en s’inclinant sur un score de (7-1).
Après une qualification de Santoba FC le 23 août dernier au stade mythique du 28 septembre complètement trempé d’eau contre le NIGER TORNADOES FC du Nigéria en Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Cette affiche comptant pour le match retour de la CAF, le représentant guinéen ne s’est pas laisser faire. Le score restera (3-3), mais, ce score de parité qualifie le Santoba FC au second tour de ce préliminaire et qui vont rencontrer le club ivoirien de San Pedro.
En Ligue des Champions Africaine de Football, c’est l’une des prestigieuses compétitions de l’Afrique, qui regroupe les meilleures équipes de l’Afrique. Notre pays, la Guinée est représentée par deux grands clubs phares de notre championnat national de ligue 1 pro. Il s’agit le Horoya AC de Matam de Mamadou Antonio Souaré et le club légendaire de la Guinée, le Hafia FC de KPC. Tous engagé dans la compétition pour défendre l’honneur de la Guinée. En aller du préliminaire de la Ligue des Champions Africaine, le champion de Guinée avait concédé le match nul de (1-1) contre le Stade Malien de Bamako. Donc, pour le match retour, le HAC de Mamadou Antonio Souaré n’a plus droit à l’erreur face à cette équipe Malienne qui est venue à Conakry dans le but de relever le défi. Le HAC de Matam bat le stade Malien sur un score d’un but à zéro.
Donc, le HAC se qualifie pour le second tour de la compétition et affrontera dans les jours à venir le JS KABILY de l’Algérie.

BIS