Alors que la CAN 2019 n’a même pas encore connu son apothéose, que la Confédération Africain de Football (CAF) a déjà procédé au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine édition au Cameroun en 2021. Tête de liste, la Guinée est logé dans une poule A très relevé en comparaison des autres poules. Battue en huitième de finales par l’Algérie sur un score de (3-0), le Syli national de Guinée découdra avec la Namibie, du Mali et le vainqueur Libéria -Tchad. Les deux premiers de la poule seront directement qualifiés.
Pour espérer être au Cameroun en 2021, les coéquipiers de Naby Keita devraient être motivés face à son public qui a été très déçu à cette 32ème édition de la CAN qui sait jouer en Egypte.
La Guinée qui est en crise d’entraineur, n’ont plus droit à l’erreur devant un public fou et amoureux du cuir-rond. Le Syli national qui à jouer 4 matches lors de cette CAN, dont une victoire face au Burundi, deux défaites contre le Nigéria et l’Algérie et un match nul contre le Madagascar, l’équipe surprise de la CAN.
Les coéquipiers de Diawara Amadou n’ont qu’une seule ambition faire les guinéens au stade lors des éliminatoires 2021, prévu au Cameroun. La fédération et le ministère en charge doivent recruter un entraineur de haut niveau et sélectionner des joueurs qui pourront nous amener très loin dans une phase de la CAN.

BIS