Le carrefour Constantin souffre de rénovation
Ce rond-point est pour certains citoyens, le meilleur sur son plan de construction à travers ses multiples voies de recours faisant de lui l’un des meilleurs en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, cette infrastructure routière souffre de rénovation qui ne dit pas son nom, occasionnant ainsi des peines aux usagers de circuler librement.
Constituant un point de ralliement entre Madina et la haute banlieue de Conakry d’une part, et la Corniche du Sud à l’Autoroute Fidèle Castro Ruz, ce carrefour est plus qu’important en matière de la régulation de la circulation routière qui permet à la plupart des populations citadines de vaquer à leurs différentes activités, n’a jamais connu de rénovation digne de nom depuis sa construction, après notre indépendance en 1958 selon certains observateurs avertis.
Une dégradation très pousser qui ne laisse personne indifférentes dû à son importance : « Ce carrefour est très important pour le pays. Non seulement pour la transaction routière, mais aussi à l’embellissement du pays. De par sa qualité de construction qui donne une image rayonnante à notre pays. C’est pour quoi, le département en charge des Travaux Publics, doit tout faire pour œuvrer dans ce sens pour que, cette infrastructure reprenne son image d’antan ».

BIS