Une forte pluie s’est abattue sur Conakry et environnant pendant toute la journée du mercredi 21 Août, causant des embouteillages et des inondations par endroit et on ne pouvait même pas voir certaines routes complètement envahies par la montée de l’eau amenant les chauffeurs, certains à garer leurs voitures et d’autres à faire le transport pour soulager les paisibles populations dans tout le risque qui peut advenir.
D’après de sources sures, cette pluie a envahie une localité dans la préfecture de Coyah, localité avec une pluviométrie abondante où des maisons, voitures, espaces de retrouvailles ont été tous envahis par la montée de l’eau mettant les riverains dans une situation déplorable et notre capitale n’a pas été épargnée par cette situation.
Le matin déjà au niveau de Sangoyah, il y a eu une forte montée de l’eau faute des fossés bouchés par les ordures bloquant les routes, et les véhicules étaient obligés de rebrousser le chemin vers l’autre sens de la route causant des embouteillages monstres à maints endroits.
Face à de telles situations, il est temps que les autorités à tous les niveaux prennent des dispositions adéquates afin faire face à cette situation qui de saison en saison, inondations sont en perpétuelle répétition. A en croire certains observateurs, notre capitale et environnant connaissent des constructions anarchiques, qui à chaque fois qu’il pleut, l’on assiste à des inondations sans cesse causant pour certains cas des dégâts matériels et souvent des pertes en vies humaines.
BIS