Dans le cadre du lancement officiel de la 1ere Edition de l’avènement ‘’les victoires de la musique guinéenne’’ sous l’égide de la structure EliteCom (Elite communication) a organisé le lundi 2 septembre, une conférence de presse au centre culturel franco-guinéen.
Une cérémonie exceptionnelle de distinction des acteurs de l’industrie musicale guinéenne, qui se tiendra le 21 décembre prochain dans un réceptif hôtelier de la place.
Les victoires de la musique guinéenne, c’est un projet conçu pour récompenser chaque année les meilleurs artistes guinéens du moment. C’est un événement qui est chapeauté par une cérémonie exceptionnelle qui sacre tous les ans des artistes, chanteurs et musiciens guinéens dans plusieurs catégories de nomination.
Pour les organisateurs, l’idée, est de pouvoir organiser une prestigieuse cérémonie de récompenses avec des performances live des meilleurs artistes guinéens plébiscités par le public et les professionnels de la filière musique à l’image des Grammy Awards aux AUS, des Kora Awards en Afrique du Sud et des victoires de la Musique en France.
Pour le directeur général d’Elite Com, Aboubacar Camara, merci pour tous et je remercie tout le monde d’être venue pour le lancement de la 1ère édition de la plus grande distinction de la musique et victoire de la musique guinéenne qui se tiendra le 21 décembre prochain à Conakry. Alors donc pour vous dire, le concept les victoires de la musique guinéenne c’est la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne.
C’est une cérémonie prestigieuse au cours de laquelle sera remis les trophées aux meilleurs artistes du moment et toutes les filières confondue, auteurs, compositeurs, chanteurs, musiciens et toutes cette palettes de la filière musique.
Pour le directeur général d’Elite Com, organiser un grand événement majeur en Guinée est quelque chose de nouveau, de fédérateur et surtout d’innovant, c’est-à-dire nous allons produire une émission lors de cette cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne, c’est vraiment l’excellence qui sera primé.
Mamadou Barry, président du Comité directeur dit de façon partielle « notre mission principale est d’aider la musique guinéenne, nous allons établir un critère de vote, pour l’internet, je crois il y a un pourcentage, les SMS également et le comité, tous ces paramètres seront expliqués plus tard, c’est pourquoi nous vous donnons les premières notes, il aura beaucoup d’astuces, c’est un évènement important, surtout faites attention, ne pas être partial ».

BIS