Eléphant de Filima en progrès
Après un match nul obtenu le 15 septembre à Kamsar contre l’ASM de Sangarédi, une défaite contre le Club Olympique de Kakandé (COK) de Boké (3-1) le 18 septembre à Boké et une victoire contre Alu Star de Fria le 21 Septembre à Kamsar, les poulains de Moussa Fall n’ont plus droit à l’erreur dans cette compétition.Trois matchs joués pour 4 points, 4 buts encaissés et 3 buts marqués, Eléphant de Filima occupe la deuxième place du classement provisoire avec 4 points, derrière le COK de Boké qui a 5 points pour ce premier tour.
Logé dans la poule D avec l’ASM de Sangarédi, le COK de Boké et Alu Star de Fria. Il faut signaler que ce Championnat National 1 se jouera en aller et retour, c’est-à-dire en intégrale, chaque équipe recevra 3 fois et se déplacera 3 fois.
A l’issu duquel les quatre premiers de chaque poule seront retenus pour les play-offs et le dernier sera relégué en National 2. Le play-off regroupera les quatre équipes en une poule unique.
Le Championnat se jouera en aller et retour. C’est la Ligue Guinéenne de Football Amateur qui fixé le lieu de regroupement. A l’issu de ses play-offs, les deux premiers monteront automatiquement en deuxième division du championnat professionnel.

BIS