Battue (2-0) le 14 septembre dernier à Algérie par JSK, les poulains de Le JS Kabylie élimine le HAC de Guinée au tir au but (5-3)
Didier Gomez Da Rosa face à son grand public n’ont qu’une seule ambition, faire renversé la vapeur, c’est-à-dire faire la Remontada guinéen.
Le HAC, tous motivé pour affronter le JSK, cette rencontre était de taille pour les deux formations du football Africaine. Mandela Ockansey et ses coéquipiers n’ont plus droit à l’erreur dans ce derby.
Le HAC qui joue avec 4-4-2 et le JSK qui joue 4-3-3. Il faut toutefois signaler que dans les 11 de départ du champion guinéen, nous retrouvons 4 internationaux guinéens, il s’agit du gardien, Moussa Camara, du milieu de terrain, Morlaye Sylla, de latéral droit, Alsény Camara ‘’Cantona et du défenseur Ibrahima Aminata Camara.
Le HAC, un club qui accueille à bras ouvert les étrangers. L’arbitre donne le coup d’envoi entre ses deux grandes formations au compte des préliminaires du match retour de la ligue des champions africaine. Et dès l’entame le HAC prend le jeu en sa faveur, mais l’adversaire très serein occupe les couloirs pour bien étudier le HAC.
Mais, le HAC avec son attaquant burkinabé tente d’ouvrir le score par un tir de 15 mètre, mais sans danger pour le dernier rempart de JSK.
Très intelligent, la star de JSK Nabil Saadou obtient un carton rouge et qui met le JSK en danger pour la suite de la rencontre. Donc, le JSK joue 10 contre 11.
L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. A la reprise, le HAC toujours déterminer appuie sur l’accélérateur pour vite revenir au score.
A la 74ème min de jeu, le HAC ouvre le score sur une tête de son attaquant Aristide Bancé (1-0), c’est la joie du banc de touche des rouges et blanc de Matam.
Didier Da Rosa, l’entraineur de HAC multiplie le changement, et c’est à la 87ème min de jeu que le nouveau rentrant HERITIER MA OLONGI marque le deuxième but pour le HAC (2-0).
Et c’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre siffle la fin du match. Mais il faut souligner que le JSK remporte cette victoire grâce au tir au but sur un score de (5-3).
Donc, le champion guinéen éliminer de la ligue des champions, mais qualifier en Coupe de la CAF.

BIS