Depuis 2011, je m’emploie à travers ma Fondation PROSMI avec l’appui technique d’une équipe dévouée et alerte, à créer grâce aux autorités guinéennes et aux partenaires un cadre et de meilleures conditions de vie des populations guinéennes, particulièrement celles des couches défavorisées. La réduction de la pauvreté en générale, ainsi que la santé maternelle et la mortalité infantile constituent une préoccupation mais aussi un engagement pour nous, cela passe nécessairement par l’amélioration du cadre de vie.
Pour la première dame, tout cela constitue un défi que la Fondation ne peut relever sans la participation collective des uns et des autres. C’est dans ce contexte que, grâce au concours de nos partenaires au développement, nous avons pu réaliser de nombreuses actions, notamment dans les domaines de la Santé, l’assistance humanitaire, de l’éducation et de l’environnement. La Fondation PROSMI s’investie également dans l’action sociale à travers l’éducation, la promotion de la paix, et la protection de l’environnement.
Nos domaines d’interventions sont la Santé, qui est l’une de nos plus grandes fiertés a été notre contribution remarquable et durable dans la lutte contre le virus Ebola. La Fondation PROSMI a couvert tout le territoire national en assistance matériel et logistique avec le mot d’ordre ne stigmatise pas les victimes d’Ebola par des dons de matériels médicaux, la construction ou réhabilitation de centres de santé.
Dans la même lancée, la Fondation avec le soutien de ses partenaires a construit cinq (5) centres de santé dans les zones rurales et dans la Capitale et offert des motos ambulances aux structures sanitaires dans les localités enclavées du pays pour contribuer à la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile.
Assistance humanitaire, plusieurs collaborations entre des organismes internationaux et la Fondation PROSMI ont permis la prise en charge d’enfants malades à pathologies spécifiques entre autres des paires de siamois. Et sans oublier le nombre d’évacuation pédiatrique à l’année et pharamineux, l’obtention d’un hôpital pédiatrique permettra de faire des économies à l’Etat et sauvera plus d’une vie.
Pour Djènè Condé, la Fondation PROSMI suit avec intérêt la scolarisation, le taux de réussite et le maintien des enfants surtout les jeunes filles à travers le projet de cantines scolaires dans les zones rurales, la remise de matériels électroniques aux meilleurs étudiants et surtout la distribution de cahiers de lecture et d’écriture aux cours préparatoires du pays
Le secteur de l’Environnement n’est pas en reste, chaque année, la Fondation lance la campagne d’assainissement de la ville de Conakry. Cet assainissement est soutenu par des dons de matériels d’assainissement aux groupements féminins de la Capitale et des préfectures de la Guinée.
En conclusion, la Fondation PROSMI s’est lancé le défi de susciter l’espérance d’une meilleure à tous les guinéens sans aucune exclusion. Donc, elle sollicite la collaboration et le soutien de toutes les volontés dans ce sens.

BIS