FNDC fonce en l’action
C’est sur l’autoroute Fidel Castro Ruz que le mouvement FNDC avec certains leaders politiques et plusieurs citoyens de la Capitale se sont donné rendez-vous sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry. Avec le slogan anti le 3ème mandat et changement de la Constitution. ‘’Amoulanfé’.
Une manifestation constituée par plusieurs tenors de la vie politique guinéenne à savoir : Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré,Dr Faya Millimono, Dr Ousmane Kaba et le célèbre écrivain Thierno Monenembo, tous pour empêcher un éventuel 3ème mandat du président Alpha Condé.
Pour le président de l’UFR, Sidya Touré : Depuis 6 ans vous ne m’avez pas vue à une manifestation. Donc, nous sommes déterminés et soudés à fond avec vous pour être uni, pour qu’on puisse barrer la route au président Alpha Condé.
Nous demandons aussi de libérer tous les prisonniers politiques, que ça soit civils ou militaires. Au nom de tout le monde nous demandons au président de la République ‘’Amoulanfé’’, deux mandats ça suffit.
Selon le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo : on ne veut plus un troisième mandat ou à un changement de la Constitution. Patientez-vous, car, on ne fait rien à son absence.
Alpha condé a toujours dit que le FNDC a tendance de lui renverser, nous ne voulons pas faire un coup d’Etat. Mais, il n’a cas faire un discours convaincant pour la Nation ou organiser les élections pour libérer le peuple de Guinée.
Nous ne voulons plus des morts en Guinée, Alpha Condé et son gouvernement sont juste là pour s’enrichir sur les dos des guinéens.

BIS