Alors que les arrestations se poursuivent sur l’ensemble du pays, le gouvernement guinéen a pris une décision en interdisant toute activité ou regroupement qui se fait appeler Q-net.
Dans un arrêté conjoint signé par les ministres de la justice, de l’administration et la Décentralisation et de l’Economie et des Finances.
Le gouvernement guinéen à interdit toute activité, notre pays est plongé dans une crise politique qui ne dit pas son nom. Mais, avec la police guinéen, ils ont interpellé certains de ressortissants étrangers à différents endroits du pays qu’ils se disent tous être liés au réseau de la société Q-net.
Ils sont donc des Bissau- guinéen, les maliens, les sénégalais et certaines guinéens. Mais, pour bon nombres de personnes, n’apprécient pas.
Alpha Saliou Sow, enseignant : Il se dit, c’est un véritable problème pour notre pays. Moi personnellement je ne suis pas convaincu de ces personnes.
Le Sénégal, le Mali et la Guinée-Bissau, c’est des pays que cette société-là peut exister, mais sauf seulement la Guinée ? Vraiment je demande à nos autorités de prendre des dispositions pour mettre fin à ces désordres.
Sinon, nous risquons toute sorte de danger à la longue, et je lance un appel à l’endroit de la population d’être très vigilant. Car, la Guinée on est une et indivisible.
BIS