Eliminé en ligue Africaines des clubs champions et reversé en coupe de la Confédération Africaine de football, le Horoya Athletic club de Matam retrouve enfin le sourire en se qualifiant à la phase de poule de la Coupe de la CAF ce dimanche 3 novembre 2019 face au FC Bandari du Kenya.
Victorieux au match aller dans ses installations au stade du 28 septembre de Conakry dimanche 27 octobre 2019 sur le score de 4 buts à 2 dans une rencontre à rythme infernal qui a tourné l’avantage des rouges et blancs de Matam grâce au récital de sa nouvelle recrue Aristide Bancé qui, sous une pluie torrentielle a déclenché la foudre au stade du 28 septembre à travers un triplé qui a donné l’espoir au Horoya A.C avant le match retour qui s’est déroulé ce Dimanche 3 novembre 2019 du côté du Kenya.
Comme prévu, c’est dans une ambiance électrique que le Horoya A.C a confirmé sa qualification à la phase de poule de la Coupe de la CAF face à son homologue du Kenya le Bandari FC sur le score d’un but à zéro grâce notamment à l’unique but de la rencontre marque par l’intrépide Capitaine du HAC Ocansey Mandela.
A rappeler que la formation du HAC de Matam à travers cette précieuse victoire disputera le tour prochain de la compétition. Et elle a finalement rassuré ses supporters après une période de tempête en ligue Africaine des clubs champions.
Toure Ams