NRGUINEE.NET

L’insécurité au quartier kéitayah : une boutique prise à l’assaut par des hommes armés

C’est dans la nuit du jeudi à vendredi 1er novembre 2019, qu’un groupe de malfrats sont venus attaqués une boutique d’orange money dans les environs de 05 heures du matin dans le quartier kétayah dans la commune urbaine de Dubréka.
En effet, notre équipe de reporters avions pris langue avec la principale victime, il s’agit du principal gérant de la dite boutique Monsieur Baldé Oumar, professeur d’anglais à établissement public qui confirme l’attaque. Située en face de complexe scolaire privé Georges Fofana.
Par ailleurs, les bandits sont venus défoncer les cadenas de la boutique, par contre deux cadenas sont conçus en acier blindé, de matière automatique en vue d’ouvrir la porte. C’est pour cette raison ils n’ont pas pu défoncer un cadenas en vue d’accéder à l’intérieur de la boutique
Aux dires de M. Baldé « le quartier de Kéitayah est confronté à une insécurité sans cesse grandissante en suite le mois dernier quatre boutiques ont été vandalisées par les inconnus armés et ont emporté une importante sommes estimée à plus de 8 millions de nos francs plus et d’autres objets précieux ». déclare-t-il.
Pour ce faire, Les habitants ont lancé un appel à l’endroit des autorités communales et préfectorales enfin de mettre fin à ce fléau qui commence à prendre de l’ampleur sur le terrain, et qui affecte la quiétude et le développement social des différents quartiers de commune Dubréka a martelé Boubacar Barry résident du quartier.
Dans le même sillage, une autre femme MADAM OUMOU Sylla vendeuse de condiments au marché de Tôbôlon explique son cri cœur sur le banditisme elle raconte sa mésaventure le jour de manifestation du mouvement pour le front national pour la défense (FNDC) e une éventuelle modification de la constitution du 14 mois dernier « nous nous sommes levées ce matin tôt pour acheter les condiments au marché de 36 kilomètres , arrivée au niveau des rails, 3 bandits sont venus me dire donne nous de l’argent ou ont tes tue , mais malheureusement j’avais de l’argent dans ma main , ils ont pris tous sans mes faire du mal » a telle témoigné.

AT

Quitter la version mobile