Le Mali et la Guinée, le choc des titans
Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 prévu au Cameroun, le Syli national de Guinée joue sa première rencontre le jeudi 14 Novembre prochain contre les Aigles du Mali.
Après une mauvaise CAN en Egypte, l’équipe nationale de Guinée n’a plus droit à l’erreur dans cette phase de qualification.
Considéré par certains admirateurs du cuir-rond comme la plus faible formation de la sous-région, les coéquipiers de Naby Keita ‘’Déco’’ doivent redoubler d’effort pour encore plus redonner l’espoir au public guinéen.
Un match pas comme les autres, le Syli de Guinée face aux Aigles du Mali, c’est une rencontre classique entre ces deux grandes formations du continent Africain. Mais la bande à Seydouba Soumah, Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’, Sékou Condé, le Syli national de Guinée pourra au moins limiter les dégâts pourquoi pas empocher les trois points.
Malgré l’absence de certains joueurs cadres, comme le capitaine engagé Ibrahima Traoré, Florentin Pogba, Amadou Diawara, le Syli national de Guinée doit rester humble face au malien.
Mais, la présence de sa star de Liverpool, Naby Keita, la Guinée peut espérer pour arracher cette victoire tant attendu par bon nombre de personnes. Il faut signaler qu’après cette rencontre de défis, la Guinée doit jouer son deuxième match contre la Namibie le 17 Novembre 2019.

BIS